TUTORIEL : Gemmes en Worbla Transparent

Pour fabriquer des gemmes lumineuses pour nos cosplay, la résine transparente est un matériaux très utilisé. Il permet de faire de belles gemmes lumineuses de toutes les couleurs, mais c’est un matériau lourd sur de grandes quantités et les dosages doivent être respectés minutieusement. Le prix et la complexité des dosages peut en rebuter plus d’un à se lancer dans le moulage et tirage.

• Les techniques de moulage vous effraie ?
• Vous devez faire une gemme de grande taille, mais légère ?

Je vous propose cette technique de gemmes en Worbla Transparent, que j’ai testé pour fabriquer mon bâton de Blossom (du jeu Battlerite).
Vous trouverez du worbla transparent (= Worbla Transpa’Art) dans les boutiques en ligne, spécialisées dans le cosplay.

Avantages et Inconvénients

Perte de détails quand il y en a trop ou de trop petite taille. Dans ce cas orientez-vous vers la résine transparente (epoxy).

Le Worbla se travaille à haute température, attention à ne pas vous bruler.

+ Le Worbla n’est pas fragile, mais il peut se déformer s’il fait trop chaud (si vous laisser votre cosplay dans une voiture au soleil par exemple).

+ Le Worbla n’est pas toxique, contrairement à la résine epoxy.

Photos

LED jaune

Aperçu de la gemme terminée

Worbla transparent après ponçage

Peinture à l’aérographe

Vos Questions

Suite à venir …
Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser ici. Les plus récurrentes seront publiées ici avec la réponse associée.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.