My Creative World

Si seulement j’avais autant de temps que d’idées …

Grande passionnée de création depuis l’enfance, j’ai fait beaucoup de dessin et divers travaux manuels, puis du graphisme de la photographie et de la musique en simple passe temps. J’ai pensé plusieurs fois à me mettre à la couture mais je n’avais pas de projets assez intéressants pour me motiver.

Une nouvelle passion pour l’Asie, et découverte du Cosplay

Depuis un voyage en Thaïlande en … 2004 je crois, j’ai commencé à m’intéresser à la culture asiatique, aux mangas, au Japon etc … De fil en aiguille, j’ai découvert le cosplay en 2013, en tombant sur des images sur internet (Je crois que c’est entre autres un cosplay de Calintz de Magna Carta qui m’a donné envie de me renseigner plus en détail). J’ai participé à ma première convention sur l’Asie en 2013 et j’ai été charmée par cette ambiance particulière et décalée, riche en partage et rencontres de tout ces passionnés de la culture asiatique et geek.

Le cosplay a été un vrai coup de cœur car c’est la discipline la plus complète que je connaisse en terme de création : il est relié à la couture (parfois de très haut niveau), à la photographie, au jeu d’acteur, au maquillage, coiffure, bricolage, etc … Il y a énormément de techniques et de matériaux à découvrir. Le cosplay est aussi un moyen de partager et de rencontrer d’autres passionnés, ce qui me change vu que j’ai toujours créé dans mon coin avant de faire du cosplay. D’ailleurs, je ne pensais pas me prendre au jeu de la scène, incarner un personnage et inventer de courtes histoires pour les concours cosplay est vraiment intéressant et permet de faire vivre son personnage.

Le Cosplay à l’honneur

Je me suis mise à faire uniquement du cosplay pendant mon temps libre depuis 2016, au dépit de mes autres passions. Vous verrez que j’ai une attirance pour les personnages de fantaisie, aux costumes compliqués et détaillés, et pour les créatures et hybrides (d’où le nom lié à la Chimère). Je fais principalement des personnages de Jeux Vidéos d’ailleurs, même si le temps me manque cruellement, j’adore y jouer et je trouve les tenues souvent plus intéressantes dans les jeux vidéos que dans les mangas et animes.

Cette année (2017) j’essaie de faire plus de tutoriels, de vidéos et de conventions pour développer le côté Partage qui est important pour moi. Je pense faire une petite pause en 2018 pour me remettre au dessin qui commence à me manquer (car ce ne sont pas les idées qui manquent … mais le temps oui !

« Portrait de Cosplayeur » (FR)

.
Par « OLaF Studio », une petite interview pour les curieux.
Remarque : Bakasheep est mon ancien nom, changé fin 2016

BOOK Cosplay 2013-2015 « My New World »

 

Associations et Partenariats

Japan Shudaï

Association Roannaise autour de la culture pop, japonaise et jeux vidéos.
Nous organisons divers événements autour ce ces thèmes :
• Des présentations et ateliers cosplay/papercraft/dessins etc… dans des conventions ou des bibliothèques et écoles,
• Des pique nique et journées Multi-Activités (jeux de rôle, jeux vidéos, dessin, cosplay, musique …)
• Une convention chaque année nommée l’ Another Convention (« La meilleure convention du monde ! » haha)
• Des diffusions de films d’animation en partenariat avec le cinéma

Site internet
Facebook

CosplayMat

CosplayMat est une boutique en ligne de matériel et services pour la fabrication de cosplay.
Ils ont du choix, proposent régulièrement des nouveaux produits, et surtout ils sont sérieux et de bon conseils.
On m’a proposé ce partenariat en 2016, et c’est avec enthousiasme que je rejoins cette équipe dynamique, active et soudée.
Site internet
Facebook

Thibra

C’est un récent (2016) fournisseur de thermoplastique appelé Thibra, et quelques autres produits utiles à la fabrication d’accessoires et de pièces d’armure. Ce partenariat a été possible grâce à Shoko de la page Shoko and Jérome cosplay, qui m’a mit en contact avec eux pour participer à un salon professionnel en Allemagne (CreativeWorld 2017). encore merci à elle pour cette expérience très enrichissante !

Site internet
Facebook