Chimeral, qui es-tu ?

Si seulement j’avais autant de temps que d’idées …

Bienvenue dans la meute !

Je m’appelle Maeva, connue sous le nom de Chimeral (La Chimère).

Grande passionnée de création depuis l’enfance, fabriquer toutes sortes de choses est pour moi plus qu’un simple passe-temps : c’est un moyen d’expression, un mode de vie, dont je ne peux me passer.

En 2013 j’ai plongé dans l’univers du COSPLAY, qui était complètement nouveau pour moi. Fabriquer des costumes, tenir des conférences, juger des concours, rencontrer d’autres passionnés, voyager, apprendre de nombreuses techniques, monter sur scène, … le cosplay a énormément enrichi mon quotidien, si bien que je dédie aujourd’hui une grande partie de mon temps libre à cette activité.

J’aime les défis !

J’ai une attirance pour les costumes compliqués et détaillés, où il faut utiliser/apprendre de nombreuses techniques. En terme de choix de personnage, j’ai une préférence pour les guerrier(e)s et pour les créatures ; d’où le nom lié à la Chimère. J’adore les designs avec des plumes, de la fourrure, du maquillage FX et des armures. C’est si intéressant de pouvoir changer complètement son visage en incarnant des créatures fantastiques !

Coté professionnel

J’exerce les métiers de Graphiste et de Community manager. J’ai fait le choix de travailler à temps partiel à partir de 2021, pour avoir plus de temps pour développer mes projets créatifs.

A présent, je propose divers services liés au cosplay et à l’artisanat :
– Commissions de costumes et d’accessoires sur mesure, artisanat, vente de livres sur le cosplay, de patrons, de prints et de goodies
– Animation à des événements, conférences, ateliers cosplay, juge de concours
Et une partie de mes revenus me vient aussi des dons de ma communauté et du stream sur Twitch.