End date / Date de fin

05/2018

time / temps

95 h (cosplay/weapon+bird)

cost / coût

200€

Album Photos

TUTORIAL : How to dye a fur with acrylic paint

Tutoriel : Teindre une fourrure à la peinture acrylique

Why this character ?

English

Traduction in progress

Français

Pourquoi ce personnage ?
Parce que je l’adore, sur tous les points, c’est aussi simple que ça : un coup de cœur à 200 % *-*
J’ai découvert en Juillet 2017 le jeu Battlerite, un jeu d’arène compétitif passé Free to Play (gratuit) en novembre 2017. J’ai tout de suite accroché au style de jeu très dynamique, stratégique et exigent, et puis … Blossom est arrivée, un nouveau personnage complètement survolté, adorable et pétillant.

Niveau design, on reste dans l’esprit de la chimère, mi animal vu que c’est une faune. Les couleurs vives en font une tenue très attrayante malgré sa simplicité par rapport à mes précédents projets. On notera tout de même quelques parties techniques comme les pattes, les cornres et la partie orange qui remonte dans le dos. Bref, un design qui m’a charmé et qui correspond à mon style habituel.

Et dernier point, le gameplay de ce personnage me plait beaucoup, Blossom est tout de suite devenue mon main (personnage principal avec lequel je joue). J’ai facilement prit en main son panel de sorts, qui en fait un champion de soutient polyvalent, qui a des dégâts raisonnables et une très bonne survie.

WIP ( Work in Progress)

MaxWell Plush/Peluche

C’est partie pour la fabrication de ma première peluche ! N’est-il pas trop chou même avec son regard de fou ?
Voici donc le fidèle compagnon de Blossom : Maxwell ( ou Fabrice pour les intimes…)
Réalisé avec du tissu peluche, de la mousse evazote pour la plume, de la laine pour le sourcils, du thermoplastique pour les yeux et le bec.



 

Fur/Fourrure

J’ai acheté de la fourrure blanche à poils longs chez Butinette, pour seulement 13€ le mètre ! Pour ce prix, la fourrure est vraiment très bien pour mon projet, elle est douce et plutôt bien fournie. Si vous voulez une belle fourrure à aspect naturel il faudra y mettre plus de budget en revanche, car la fourrure blanche est très/trop blanche et brillante, et prend facilement des faux plis. Mais ce n’est pas dérangeant pour mon projet cosplay de Blossom vu que j’ai prévu de teindre la fourrure entièrement.

Une vidéo tutoriel est en cours, vous y trouverez plusieurs techniques de teinture de la fourrure et une vidéo accélérée de la teinture des pattes de Blossom ci-dessous en photo. La vidéo sera en ligne sur ma chaîne YouTube



Antlers/Bois

Bois sculptés dans du polystyrène extrudé. Chaque bois est réalisé en 3 parties, puis collé à la colle à bois et à la colle chaude. Du fil de fer est glissé à l’intérieur pour rigidifier la structure, et plusieurs couches de colle à bois ont été appliquées avant peinture, puis poncées.


Top/Haut

Matériaux 
Tissu : suédine couleur taupe
Collier réalisé en bois
Cordons de cuir


Wig/Perruque

J’ai d’abord cousu des rajouts sur tout l’avant de la wig, pour avoir plus de volumes. Les mèches du personnages sont très épaisses et Blossom a une bonne masse de cheveux, donc étape indispensable !
(photo de cette étape non disponible pour le moment, customisation encore en cours). Ensuite j’ai voulu reproduire le plus exactement possible l’emplacement de chaque mèche, le tout tient avec une bonne dose de laque … et de patience !


Ears/Oreilles

Réalisées en mousse, avec raccord sur la peau en latex, et fourrure


Staff/Bâton

BASE : Polystyrène extrudé, collé à la colle blanche et sculpté au cutter
Gravures réalisées au Dremel (avec embout de ponçage cylindrique) et au fer à souder

BOULE LUMINEUSE : Boule en plastique (vous en trouverez en magasin d’arts créatifs) poncée au grain fin (120) le plus uniformément possible. Peint à l’aérographe avec une peinture transparente (encre). Branches réalisées en thermoplastique Thibra. Lumière par circuit LED basique (led, batterie, interrupteur)