End date / Date de fin

2015 / 09

time / temps

150 H

cost / coût

210 €

Why this character ?

English

My first big armor project !
I begin the making of complete armors, which I admired so much when I saw the creations of other cosplayers.
 
It scares me a little bit because of difficulty, I didn’t start with the simplest, but I really had a crush for this half-human half-Dragon character.
We had to face challenges sometimes! This cosplay will allow me to make a cosplay project completly different, to discover other techniques and to put off sewing aside for a moment.
The role play is really interesting with this character, which intrigues people of all ages and scares the younger ones. It’s thanks to this cosplay I began to be known, I made a lot of meetings and I was able to chat with great cosplayers who seemed inaccessible for the beginner I was …

Français

Pourquoi ce personnage ?

Mon premier gros projet armure voit le jour !
Ca y’est, je me lance dans la fabrication d’armures, que j’ai tant admirées en voyant les créations d’autres cosplayeurs.

Ça m’effraie un peu niveau difficulté, je n’ai pas commencé par le plus simple, mais j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage mi humain mi dragon.
Il faut se lancer des défis de temps en temps ! Ce cosplay va me permettre de changer de style de costumes par rapport aux précédents, de découvrir des techniques complètement différentes et de laisser un peu la couture de côté.

Le rôle play (le fait de jouer son personnage sur scène, sur les photos et dans les conventions) est vraiment intéressant avec ce personnage, qui intrigue les gens de tout âge et effraie les plus jeunes. Ce cosplay m’a vraiment permis de passer un cap, j’ai fais énormément de rencontres et pu discuter avec des cosplayeurs qui me paraissaient inaccessibles pour la débutante que j’étais à ce moment là…

WIP ( Work in Progress)

Complete preview

Complete Shyvana armor

WIP Shyvana cosplay complete armor

Helmet/Casque

• Les cornes

Je n’aime pas la mousse expansive, c’est fragile, long à travailler, et l’aérosol est toujours en train de se boucher. Et pourtant c’est le meilleur moyen que je connais à ce jour pour la réalisation de formes complexes comme ces cornes, tout en gardant un résultat léger.
Vous pouvez voir les différentes étapes de fabrication de celles-ci, ainsi que le résultat final du casque.

• La base

Pour le casque, c’est encore de la mousse, ou créamousse qui a été utilisée. Facile à travailler, léger, et lisse, c’est vraiment un bonheur pour fabriquer des armures.


Hand Weapons/Armes de main

 

Shoulders/Epaulettes

Mon premier test du Worbla, un matériau thermoformable qui est très résistant et rigide à froid. C’est vraiment bien à travailler car en chauffant on peut reformer le Worbla à volonté. Par contre c’est un peu lourd et surtout, cher.

Je pense que la mousse est plus confortable de part sa souplesse, donc je vais faire le reste de l’armure de Shyvana en plaques de mousse (plastazote). Je verrais sur le long terme les différences entre les deux pour me faire une idée.


Chestplate/Plastron

La base de l’armure est faite avec de la mousse Plastazote. Ensuite, tout le travail est une question de peinture. Il me reste plus qu’à vernir et fabriquer des systèmes d’attaches pour le haut et les épaulettes.

Pour la partie « organique » j’ai eu la mauvaise idée d’utiliser un bloc de mousse de récup. Du coup c’était pas mal niveau forme mais pas du tout assez dense. On dirait plus de la pierre qu’autre chose.
En haut de l’image, voilà donc la nouvelle version de la partie organique du haut de Shyvana. Faite avec la même mousse que le reste de l’armure.


WIP Shyvana armor cosplay WIP Shyvana armor cosplay

Gloves/Gants
Après réflexion j’ai décidé de peindre directement sur un gant. J’ai utilisé de l’acrylique, un peu de peinture relief pour les détails et du worbla pour les griffes.
Ce serait le top si elles pouvaient s’éclairer … mais je vais m’arrêter là 🙂


Legs/Jambes

Legs parts

3 réponses
  1. Lulu says:

    Quel magnifique première armure je suis bluffé. Et comment a tu réalisait le casque? Et les protèges bras ?(enfin je ne sais pas exactement le terme.) Merci

    Répondre
  2. Mirania says:

    Bonjour !
    Pour commencer, j’adore ton cosplay de Shivana !
    Je voulais savoir, quelle marque de bodypainting tu as utilisé pour ton visage ? Il a bien tenu toute une journée ?

    Répondre
    • Chimeral says:

      Salut Miriana, merci pour ton commentaire ^^ J’ai utilisé la marque professionnelle Kryolan. Sans utiliser de fixateur en spray, le maquillage tien tout une journée sans problème (ça laisse des traces sur les doigts si je me touche le visage mais la couleur reste bien uniforme sur le visage). Je conseille peut être de fixer le maquillage si c’est pour un bodypaint complet ou sur les mains ou sur une aprtie du corps en contact avec des parties du cosplay, pour éviter d’en mettre de partout. En tout cas ça se nettoie facilement avec de l’eau et du savon et c’est très agréable à porter.

      Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.